Qui sommes -nous ?

L’Université Canadienne au Congo est une institution académique établie en République Démocratique du Congo depuis l’année 2013. C'est un  établissement universitaire privé et basé au Canada qui applique le programme éducatif Nord-Américain aux normes LMD (Bachelor - Master - PhD) du Protocole de Bologne.

 

C'est là que réside la profonde originalité de cette université. 2. L'UCAC est autorisée par l'arrêté ministériel n ° 159/2013 du 23/10/2013, notifié par lettre n ° MINESURS / ESU / DESP / 165/0790 / SG / 160/0655/2013 du 19/03/2014.

 

Nous avons plusieurs collaboration avec des partenaires, tel que IUL (International University of Leadership) qui permet le transfert des étudiants au Maroc, États-Unis ou au Canada.

u c a c (3).png

Philosophie institutionnelle de l’UCAC

L’UCAC se veut une mission nouvelle : Université – Entreprise, en vue certes de palier tant soit peu à la problématique de l’employabilité tel que le prône l’Etat congolais. Nous sommes donc orientés vers le développement de l’entrepreneuriat.

Ainsi, en vue de lier l’apprentissage à cette « fabrique d’entreprises », l’UCAC dispose des ressources nécessaires que traduit son programme hybride pour répondre à cette exigence.

à

Par ce programme, l’UCAC organise un enseignement qui repose sur les TIC (Technologie de l'information et de la communication) et l’intégration professionnelle.

Pour ce faire, l’université a mis en place:

  1. Une plateforme numérique et outils de médias sociaux qui contient toutes ses ressources académiques pour accompagner et améliorer le professionnalisme et l’assurance-qualité de cet enseignement élitiste

  2. Un programme spécifique d’intégration professionnelle pour ses apprenants avec opportunité de rémunération

Suivez vos cours en ligne et ayez plus d
Suivez vos cours en ligne et ayez plus d

Intrégration professionnel 

Dans cette optique, l’Université Canadienne au Congo organise au cours de l’année, plusieurs stages académiques au sein des entreprises.

Pour la matérialisation de cette politique, l’UCAC sollicite l’engagement de tous pour créer ce lien de discours entre l’apprentissage et le monde d’entreprises.

L'animateur est ainsi appelé à créer un lien entre la théorie dispensée dans les auditoires et la pratique professionnelle du monde entrepreneurial ou scientifique en organisant, dans le cadre de son cours, une ou plusieurs séances dans un milieu professionnel ou scientifique pour concrétiser cette intégration.

Il lui est ainsi demandé d’organiser avec ses étudiants une ou deux séances dans ce milieu professionnel ou scientifique ou, à défaut, faire une simulation ou encore demander aux étudiants d’en faire en libre pratique ou sous forme des travaux pratiques.

 

L’UCAC se prédispose d’ailleurs d’accorder toute son assistance pour l’accompagnement et la réussite d’une telle démarche qui se fera sous son leadership.

 

Membres du comité de gestion de l'UCAC

Capture d’écran, le 2020-12-25 à 15.51
3-0_edited.jpg
brent .jpeg

Dr. Dan Kuba

President du Conseil d'administration

Mme Blessy Kalala

Secrétaire Générale Administrative

Dr. Dupar Anaclet

Secrétaire Général Académique

Professor. Brent Anderson

Directeur des programmes