FAQ

Foire aux questions

Oui, nous sommes certifiés Pathway, un système de management de qualité qui respecte les normes internationales.

Qu'est-ce que le système LMD?

Il s’agit d’un système d’enseignement qui permet d’obtenir une licence en 3 ans, une maîtrise en 2 ans et un doctorat en 3 ans.

Qu’est-ce que la faculté Management Technologique ?

Oui. Nous avons plusieurs collaboration avec des partenaires, tel que IUL (International University of Leadership) qui permet le transfert des étudiants au Maroc, États-Unis ou au Canada.

Pour en savoir plus sur les opportunités d'études au Canada, cliquez ici.

La faculté de Management Technologique est une nouvelle branche du 21ème siècle. Nous devons éviter de former des nouveaux chômeurs de demain. Sachant que plusieurs métiers disparaîtront dans 15 ans en raison des effets collatéraux de la COVID-19, nous offrons des formations en ligne répondant à la demande du futur en digital.

Quels sont les programmes offerts dans la faculté Management Technologique?

IUL (American University of Leadership) est un programme international des États-Unis offert par l’UCAC en ligne en donnant accès à un diplôme américain.

C’est quoi le programme international IUL?

Nous avons le programme de licence LMD pour le diplôme congolais, américain (programme international AUL) et professionnel. Nous offrons également le programme MBA et Micro MBA.

L’Université Canadienne au Congo existe depuis quand?

Nous sommes établis en République Démocratique du Congo depuis l’année 2013.

Êtes-vous certifié ?

Pourquoi l'institution est nommée l'Université Canadienne au Congo?

C’est une université à vocation canadienne qui offre des programmes du type Nord-Américain avec le système LMD.

Nous avons le management technologique qui vise à développer une nouvelle culture du 21ième siècle. En effet, c’est une culture qui porte sur différentes thématiques liées à l’innovation, dont les compétences en numérique. Pour ce faire, l’Université Canadienne au Congo lance ce nouveau programme novateur, management technologique, qui permet d’explorer et de cibler les meilleures solutions de mise en œuvre. Il permet également de soutenir l’intégration des métiers du futur en favorisant le développement de la pensée informatique et la logique de la réussite du monde d’entreprise, et ce, en intégrant les différentes filières ci-après :

  • Économie numérique

  • Finance

  • Marketing

  • Ressources Humaines

  • Informatique

  • Applications mobiles numériques

  • Communication

  • Banque et assurance

  • Management

  • Leadership stratégique

Est-ce que l’Université Canadienne au Congo permet de voyager?

Quelles sont les facultés que vous avez?

Nous avons la faculté du Management Technologique qui répond au contexte du moment en reliant les compétences de 3 facultés, à savoir : Économie, Gestion informatique et Management.

Quelles sont vos filières ?

Est-ce que votre diplôme est reconnu à l’international?

Oui. Étant partenaire avec IUL (International University of Leardership), nos étudiants peuvent gagner un diplôme international reconnu aux États-Unis.